Depuis plusieurs jours, la météo est devenue plus clémente, notamment dans le nord de l'Algérie. Les températures ont baissé et les alertes canicule ont été levées. Cependant, la situation change ce mardi 6 août. Une nouvelle vague de chaleur frappe certaines wilayas du nord-ouest et le mercure flambe.
Ce mois d'août s'annonce similaire au mois de juillet qui a été marqué par plusieurs vagues de chaleurs. Cet été est donc bien parti pour être l'un des plus chauds qu'a connus l'Algérie depuis quelques années, au vu des nombreux et intenses épisodes de canicule enregistrés jusqu'ici.
Ces vagues de chaleurs, qui ont frappé notamment les wilayas du nord du pays durant plusieurs jours, ont donc fait une pause de quelques jours pour revenir. Ce mardi, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) alertant sur des canicules. Les wilayas du nord-ouest du pays, à savoir Ain Defla, Relizane et Chlef sont placées en vigilance jaune concernant ce phénomène.
Il fera plus chaud sur tout le territoire, selon Météo Algérie
Dans le sud du pays, plusieurs alertes ont été lancées par Météo Algérie. En effet, les wilayas de In Salah, Beni Abbés, Adrar et Tindouf sont placées en alerte jaune pour canicules. De leur côté, les wilayas de In Guezam et Bordj Badji Mokhtar sont en alerte jaune pour risque d'orage.
Concernant les températures, elles connaissent une nouvelle hausse par rapport à celles enregistrées durant ces derniers jours, notamment dans le nord du pays. Il fera donc très chaud sur les régions côtières, où le thermomètre enregistrera, en effet, des températures maximales variant entre 29 et 33 °C, entre 34 et 43 °C sur les régions intérieures et entre 39 et 48 °C sur les régions sahariennes, selon Météo Algérie.