L'été devient de plus en plus chaud en Algérie. Météo Algérie a émis plusieurs bulletins d'alerte concernant des canicules qui toucheront plusieurs régions du pays. En parallèle à ces chaleurs intenses qui se déplacent vers le nord, des pluies orageuses sont également à prévoir.
Ce mardi sera donc très perturbé. Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les canicules. Les wilayas d'Adrar, Timimoun et In Salah sont placées en vigilance orange. Les températures maximales dans ces wilayas oscilleront entre 43 et 49 °C, tandis que les minimales se situeront entre 34 et 38 °C.
Les canicules se déplacent vers le nord, alerte Météo Algérie
Une autre alerte de canicule de niveau 2 (orange) a été émise par l'office météorologique. Les wilayas de Batna, M'sila et Djelfa connaîtront des chaleurs intenses pouvant atteindre les 48 °C. Une autre alerte jaune de canicule a été émise pour les wilayas de Tindouf, Beni Abbes, Touggourt, Ghardaïa, Laghouat et Tiaret.
Ce mardi, l’Office National de la Météorologie (ONM) a émis d'autres bulletins d'alerte concernant les pluies, les orages, les vents violents et le vent de sable. Les wilayas de In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, Laghouat, Djelfa, M’Sila, Tebessa, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Guelma et Constantine sont placées en vigilance jaune concernant les pluies et les orages, tandis que les wilayas de Illizi, In Salah, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar seront touchées par des tempêtes de sable.
Les températures seront toujours élevées, ce mardi, sur tout le territoire national. En effet, il fera très chaud sur l'ensemble du pays. Le thermomètre affichera des valeurs maximales entre 26 et 36 °C sur les régions côtières, entre 30 et 44 °C dans les zones intérieures et les Hauts-Plateaux et entre 39 et 49 °C dans les régions sahariennes, précise Météo Algérie.