Ce jeudi 21 novembre, le temps est sec et doux sur l’ensemble du territoire national. Météo Algérie n’a émis aucune alerte et a levé celles des jours précédents. La veille du week-end sera donc calme. Toutefois, la question se pose sur les répercussions des agitations qui touchent l’Europe sur le climat en Algérie.
Météo Algérie : temps sec et doux sur l’ensemble du territoire, le calme qui précède la tempête ?
Après plusieurs jours de dégradations successives, c'est le retour au calme en Algérie, avec la levée de toutes les alertes émises précédemment par l'Office national de la météorologie. Avec toutes les agitations qui s'abattent sur l'Europe, ce calme est-il celui qui précède la tempête ?
Ce jeudi 21 novembre, le temps est calme et doux sur tout le territoire national pour le deuxième jour consécutif. Dans le détail, le ciel sera dégagé à partiellement voilé sur les régions nord du pays. Quelques passages nuageux seront toutefois observés sur les régions côtières du centre est et de l'est durant la journée, avec la possibilité de quelques pluies. Les régions sahariennes, de leur côté, seront sous un ciel dégagé à partiellement voilé.
La dépression météorologique qui touche la France arrivera-t-elle en Algérie ?
La météo est ainsi stable depuis déjà deux jours, alors que des perturbations importantes touchent l'Europe, particulièrement la France. En effet, dès ce jeudi, la France va se retrouver entre une masse d'air froid en provenance des îles Britanniques et une autre masse plus froide remontant depuis le sud-ouest. La façade atlantique devra également connaître d'importantes chutes de pluie.
Sur les altitudes dépassant les 400 mètres, les gouttes de pluie pourraient se transformer en flocons de neige. Mais pour l'instant, les météorologues ne prévoient pas l'arrivée de cette dépression, nommée Caetano, sur l'autre côté de la Méditerranée et, donc, en Algérie.
Pour revenir au pays, les températures seront en légère baisse par rapport à la veille, même si elles resteront dans les normales saisonnières. Météo Algérie prévoit, en effet, des maximales allant de 20 à 25 °C dans les régions côtières et de 15 à 24 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 22 à 33 °C.