Les perturbations météorologiques qui ont touché l'Algérie durant la semaine passée se sont essoufflées, laissant place à un temps ensoleillé. En effet, Météo Algérie a levé ses bulletins d'alertes sur la majeure partie du pays et a annoncé une journée ensoleillée.
Le temps s'est donc stabilisé. Après un samedi printanier, ce dimanche 5 mai sera également ensoleillé sur la majeure partie du territoire national. Les températures devront connaître une légère hausse. Elles devront osciller entre 22 et 32 °C sur les côtes. Les régions intérieures enregistreront des températures comprises entre 23 et 32 °C. Sur les hauts plateaux et les oasis, elles seront comprises entre 28 et 35 °C.
Le sud du pays sera également marqué par la remontée des températures qui vont osciller entre 34 et 44 °C. Cependant, certaines wilayas du sud-est vont faire l'exception ce dimanche.
Retour des perturbations au milieu de la semaine, indique Météo Algérie
En effet, Météo Algérie a placé les wilayas d'Illizi, Djanet et Tamanrasset en vigilance jaune pour risque d'orages. Il faut dire que le beau temps devra encore marquer la météo durant le début de la semaine en Algérie. Toutefois, il faut s'attendre à l'arrivée d'une nouvelle dépression d'une moyenne intensité au milieu de la semaine.
En effet, Météo Algérie annonce l'arrivée de perturbations météorologiques à partir du mardi 7 mai. Ces dernières toucheront notamment les wilayas de l'est du pays. Le soleil devra donc laisser place au retour des pluies et des orages.
Avant l'arrivée de cette perturbation, les températures devront continuer à augmenter, atteignant les 30 °C sur certaines villes du nord de l'Algérie. Des températures qui vont descendre brutalement à partir du mardi pour se situer autour des 15 °C, notamment sur les wilayas de l'est du pays, selon Météo Algérie.