L'été devient de plus en plus chaud en Algérie. Météo Algérie a émis plusieurs bulletins d'alerte concernant des canicules qui toucheront plusieurs régions du pays. Toutefois, l'organisme météorologique a émis une alerte de niveaux maximale pour la première fois de l'année concernent des chaleurs intenses sur certaines wilayas.
Comme déjà annoncé par plusieurs organismes météorologiques, cet été sera plus chaud que la normale. Ce mercredi 10 juillet, le thermomètre va encore s'affoler et atteindre des températures inédites cette année. Météo Algérie a, en effet, émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les canicules. Il s'agit du plus haut niveau d'alerte sur les wilayas de Ouargla, Touggourt, El Oued, El M’ghair, Ouled Djellal, Biskra et le sud de Khenchela qui sont placées en vigilance rouge pour ce phénomène. Dans ces régions, les températures maximales pourront atteindre, voire dépasser, les 50 °C, tandis que les minimales oscilleront entre 32 et 38 °C.
Températures record, alerte Météo Algérie
Une autre alerte de niveau 2 a été émise sur les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Tindouf, Ouargla, El Meniaa, In Salah Timimmoun, Batna, M'sila et Djelfa. Les températures maximales dans ces wilayas placées en vigilance orange pour canicule oscilleront entre 43 et 49 °C, tandis que les minimales se situeront entre 34 et 38 °C. Les canicules, ce mercredi, toucheront d'autres wilayas, mais avec une intensité moindre. Illizi, Tebessa, El Bayadh, Laghouat, Ghardaïa, Bechar et Beni Abbes sont placées en vigilance jaune pour ce phénomène.
Les températures seront encore très élevées, ce mercredi, sur tout le territoire national. En effet, il fera très chaud sur l'ensemble du pays. Le thermomètre affichera des valeurs maximales entre 27 et 36 °C sur les régions côtières, entre 32 et 47 °C dans les zones intérieures et les Hauts-Plateaux et entre 39 et 50 °C dans les régions sahariennes, précise Météo Algérie.