Météo Algérie : retour de la stabilité et chaleur extrême dans certaines wilayas

En ce premier jour officiel de l’été, la météo en Algérie est généralement stable.

Publié le
Lecture : 2 min
Météo
Météo : les alertes canicule levées, les températures en baisse .Crédit : Canva | Econostrum.info - Algérie

La météo en Algérie est saisonnière ce dimanche 22 juin qui marque le début officiel de l’été 2025. En effet, depuis le solstice du 21 juin, l’Algérie entre dans une saison estivale avec des températures en hausse, notamment au sud du pays.

La météo du jour annonce un ciel dégagé sur l’ensemble du territoire, avec des conditions plutôt stables et relativement chaudes, offrant ainsi des conditions favorables pour les activités extérieures.

Les conditions sont principalement ensoleillées dans le nord du pays, avec des températures élevées, mais dans une fourchette confortable. Quelques nuages peuvent apparaître sur les régions de l’est, mais aucune perturbation importante n’est attendue. Les prévisions indiquent un temps calme dans ces zones, idéal pour profiter de la journée.

Météo
Capture d’écran de la carte des alertes de Météo Algérie

La chaleur extrême dans certaines régions du pays selon Météo Algérie

Au sud, les températures sont encore plus élevées, particulièrement dans l’extrême sud du pays. Bordj Badji Mokhtar, par exemple, est l’une des villes les plus chaudes du monde en ce moment, avec une température atteignant 45,5°C.  Ces températures extrêmes font partie d’une vague de chaleur qui frappe le Sahara algérien en ce début d’été.

Les températures élevées risquent de persister, notamment dans les régions sahariennes, où la situation peut devenir difficile à supporter. Les alertes météo lancées par l‘Office national de la météorologie pour des risques d’orages et de pluies dans certaines wilayas du sud ajoutent encore une dimension de vigilance face à ces conditions climatiques extrêmes.

En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a lancé une alerte jaune concernant des risques de pluies et d’orages, notamment dans les wilayas d’Illizi, Djanet, Tamanrasset et In Guezzam. L’été s’installe donc sous le signe de la stabilité météorologique avec des températures saisonnières après quelques jours de canicule qui ont touché l’Algérie. Toutefois, les prochains jours, ces canicules devront refaire surface et impacter l’ensemble du territoire national.

Météo
Capture d’écran de la carte des températures de Météo Algérie

Laisser un commentaire

Share to...