Après une journée ensoleillé, les perturbations météorologiques sont de retour sur une partie du territoire national. Météo Algérie a émis des bulletins météo spéciaux (BMS) concernant des vents violents et des orages. Toutefois, sur la majeure partie du pays, le temps sera printanier avec des températures qui seront en hausse.
Le beau temps est donc au rendez-vous sur une grande partie du territoire et les perturbations de retour dans certaines wilayas, notamment celles du sud-est du pays. Ce mercredi, celles du nord du pays devront connaître un temps printanier avec un ciel dégagé, sauf sur les régions des hauts plateaux et des Aurès qui pourraient voir des formations cumuliformes durant l’après-midi et la soirée. Ces nuages pourraient évoluer localement en orages isolés, en particulier sur les Aurès, apportant des pluies éparses.
Sur les wilayas du sud, la situation sera différente. En effet, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial pour vents de sable pour les wilayas de Ouargla, El Meniaa et Timimoun. Les wilayas de Tamanresset, Illizi et Djanet sont placées en vigilance jaune concernant les orages et les chutes de pluie. Sur le reste du Sahara, le ciel sera dégagé à relativement voilé et le temps sera très chaud.
Températures en hausse, indique Météo Algérie
Les températures devront augmenter pour s'approcher des normes saisonnières et même les dépasser dans certaines régions. Le mercure affichera donc des valeurs variées. Les températures maximales oscilleront entre 22 et 28 °C sur les régions côtières qui commencent à se réchauffer.
Les régions intérieures verront des températures encore douces pour la saison, comprises entre 21 et 31 °C. Les régions sahariennes, de leur côté, seront très chaudes, avec le thermomètre qui affichera des valeurs allant de 31 à 45 °C, indique Météo Algérie.