Ce début de semaine, la météo en Algérie est plutôt estivale. Le soleil est de retour sur la majeure partie du territoire. Toutefois, de rares wilayas sont encore en alerte.
Météo Algérie : le soleil de retour sur la majeure partie du territoire
Après une fin de semaine marquée par les orages et les pluies, notamment au nord-est et au sud du pays, la météo s'est stabilisée ce dimanche 29 septembre. L'Officie national de la météorologie (ONM) a levé la plus grande partie des alertes émises la veille.
Ce début de semaine, le temps sera estival sur la majeure partie du territoire national. Ainsi, sur les parties nord et intérieure du pays, la journée est placée sous le signe du beau temps. Le soleil marquera la journée et le ciel sera dégagé à partiellement voilé.
Dans les régions sahariennes, un temps stable dominera. Toutefois, le ciel devra être généralement voilé au nord du Sahara, au Sahara central ainsi qu'à l’extrême sud du pays, avec quelques précipitations locales possibles. Les autres zones du grand sud devraient connaître un ciel dégagé.
Les températures en hausse, selon Météo Algérie
Ce dimanche, les orages et les pluies toucheront des wilayas du sud du pays. En effet, l'Office national de la météorologie (ONM) a émis, dans un bulletin météo spécial (BMS), une alerte jaune pour risque d'orages dans les wilayas de Tamanrasset, Djanet et Illizi.
L'installation de l'automne sera donc retardée en Algérie. Le mauvais temps qu'a connu le pays pendant quelques jours s'avère être une petite parenthèse fermée par le retour du soleil. Concernant les températures, elles devront connaître une hausse importante sur tout le territoire national.
Météo Algérie prévoit des maximales allant de 25 à 29 °C dans les régions côtières, de 25 à 33 °C dans les régions intérieures et de 35 à 42 °C dans les régions sahariennes. Cette accalmie devra persister pendant plusieurs jours. Météo Algérie n'a émis aucune alerte sur l'arrivée de dépression sur le territoire nationale. L'Algérie est épargnée par l'arrivée de la tempête « Isaac », en provenance de l'océan Atlantique et qui touche le sud de la France.