Les dégradations météorologiques qu'a connues l'Algérie, notamment dans les wilayas nord-est, n'est en fin de compte qu'une petite parenthèse qui s'est fermée. En effet, le soleil est de retour sur la partie nord et intérieur du pays et les températures s'approchent des estivales.
Ce mercredi 15 mai, le printemps est donc de retour sur certaines régions, alors que sur d'autres l'été veut s'installer d'une manière précoce. La dépression qui a touché l'Algérie depuis deux jours s'est estompée, laissant place à un temps de saison.
Le ciel sera dégagé sur les régions de l'ouest et du centre ouest. Il fera également très beau dans les régions du centre est et de l'intérieur du pays. Pour le grand Sahara, le ciel sera dégagé et les températures en hausse. Toutefois, Météo Algérie a lancé un bulletin météo spécial (BMS) concernant les vents violents. Les wilayas de Ghardaïa et d'El Meniaa sont en alerte jaune pour ce phénomène.
Hausse des températures selon Météo Algérie
Météo Algérie a également placé les wilayas de Touggourt, Ouargla Beni Abbes et Timimoun en vigilance jaune pour vent de sable, alors que les wilayas de Bordj Badji Mokhtar et Adrar sont en vigilance jaune pour pluie et orage. Le soleil s'installe donc sur une grande partie du territoire national et les températures sont en nette augmentation.
Ce mercredi, le thermomètre devra afficher des températures maximales qui varieront entre 23 et 28 °C sur les régions côtières, selon l’Office National de la Météorologie (ONM). Les températures seront entre 24 et 34 °C sur les régions intérieures et les hauts plateaux. Elles seront élevées sur les régions, où le thermomètre devra afficher entre 34 et 44 °C.