Les alertes émises par météo Algérie sur les régions du nord du pays ont été levées ce lundi. La perturbation météorologique s’est déplacée vers le sud du pays.
Météo Algérie : retour du soleil au nord et alerte pour pluie orageuse au sud
La météo est plus clémente ce lundi 21 octobre dans le nord du pays. Toutes les alertes de la veille ont été levées. Les perturbations se sont déplacées au sud du pays. Plusieurs wilayas de cette région ont ainsi été placées en alerte pour pluie orageuse.
Ce lundi, le ciel sera dégagé à partiellement voilé dans les régions de l’ouest pendant la journée. Un léger voile nuageux devra couvrir ces régions, notamment les zones côtières en fin de soirée. Les régions du centre et de l’est devront connaître un ciel dégagé à partiellement voilé.
Au Sahara, le ciel sera dégagé à partiellement voilé en général. Toutefois, il faut s'attendre à des passages nuageux sur la région des Oasis et du Sahara oriental, avec quelques pluies qui prendront une forme d’averses orageuses à certains moments. Dans l'après-midi et la soirée, des nuages devront se développer, notamment de Bordj Badji Mokhtar vers le Hoggar et le Tassili. Ces nuages vont évoluer localement en orages isolés.
Les températures s'approchent des normales saisonnières, selon Météo Algérie
Ce lundi, Météo Algérie a émis plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS). Les wilayas de Ouargla et El Oued sont en effet placées en vigilance orange pour risque de pluie orageuse. Dans ces wilayas, les précipitations seront importantes. Les cumuls seront compris entre 20 et 40 mm. De leur côté, les wilayas de Tebessa, Touggourt et Illizi sont également placées en vigilance jaune pour le même phénomène.
Concernant les températures, elles connaissent une chute importante et s'approchent de plus en plus des normales saisonnières. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 23 à 27 °C dans les régions côtières et de 19 à 27 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 20 à 38 °C. Des températures qui confirment que l'automne commence à s'installer après plusieurs jours de canicule en ce mois d'octobre.