Météo Algérie : léger recul des températures dans le sud et alerte canicule au nord

Par Pika O. Publié le 25 juillet 2024 à 10h22
Météo Algérie : léger recul des températures dans le sud et alerte canicule au nord
Météo Algérie : léger recul des températures dans le sud et alerte canicule au nord

Les jours se suivent et se ressemblent ce mois de juillet en Algérie. La météo est estivale et les canicules sont au rendez-vous. Ce jeudi 25 juillet, il fera encore chaud sur l'ensemble du territoire national, même si les alertes de niveau 2 (orange) ont été levées sur les wilayas du sud.

Placées en alerte orange pour canicule depuis plusieurs jours, les wilayas d'Adrar, Timimoun, Tindouf et In Salah sont passés à la vigilance jaune. Cela veut dire qu'il fait moins chaud que les derniers jours, mais les températures restent néanmoins élevées. Les maximales oscilleront entre 41 et 43°C, tandis que les minimales se situeront entre 32 et 36°C.

Une autre alerte de niveau jaune a également été émise pour les wilayas du nord-ouest du pays, à savoir Aïn Defla, Chlef, Mascara et Relizane. Selon l'organisme météorologique, les températures pourront atteindre 48°C sur ces territoires. La wilaya de In Guezam, de son côté, a été placée en alerte jaune pour risque de vents de sable.

Les canicules touchent les wilayas du nord-ouest, indique Météo Algérie

En général, ce jeudi, le ciel sera dégagé à partiellement voilé sur les régions nord du pays. Sur les régions sahariennes, le ciel sera souvent voilé à localement nuageux sur le sud-ouest (régions de Tindouf et Béchar), le nord du Sahara et le Sahara central, avec développement de quelques foyers orageux isolés sur la région de Béchar durant la fin d'après-midi et la soirée.

Météo Algérie indique que des formations cumuliformes seront également observées de l'extrême sud vers le Hoggar durant l'après-midi et la soirée, avec développement de quelques foyers orageux pouvant engendrer quelques pluies sur l'extrême sud durant la soirée. Quant aux températures, elles devraient osciller entre 30 et 38 °C sur les régions côtières, entre 33 et 43°C dans les zones intérieures et les Hauts-Plateaux et entre 38 et 48°C dans les régions sahariennes, précise Météo Algérie.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : léger recul des températures dans le sud et alerte canicule au nord»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis