Les perturbations météorologiques qui ont touché l'Algérie se sont estompées sur tout le territoire ce mardi 21 mai. Météo Algérie n'a émis aucun bulletin météo spécial. Le printemps s'installe et le soleil devra briller sur toutes les wilayas.
Le beau temps est donc de retour après plusieurs jours de perturbations, notamment sur le nord du pays qui a connu des chutes de pluies et des orages. Les vents violents et les tempêtes de sable devront également s'estomper ce mardi, selon Météo Algérie.
Le ciel sera donc dégagé sur l'ensemble du territoire et la chaleur marquera la journée. Toutefois, même si le ciel sera généralement dégagé dans les régions nord du pays, quelques formations cumuliformes pourraient apparaître sur les hauts plateaux et dans les Aurès durant l’après-midi et la soirée, avec un risque d’orages isolés localement.
Les régions sahariennes connaîtront aussi un ciel bleu azur hormis sur quelques régions où les nuages seront présents. Il s'agit notamment de la frontière algéro-malienne vers le Sahara central, le Hoggar et le Sahara oriental. Toutefois, ces nuages seront légers et ne devront pas avoir de grandes incidences.
Températures en hausse, indique Météo Algérie
Les températures devront augmenter pour s'approcher des normes saisonnières et même les dépasser dans certaines régions. Le mercure affichera donc des valeurs variées. Les températures maximales oscilleront entre 22 et 27 °C sur les régions côtières qui commencent à se réchauffer.
Les régions intérieures verront des températures encore douces pour la saison, comprises entre 19 et 29 °C. Les régions sahariennes, de leur côté, seront très chaudes, avec le thermomètre qui affichera des valeurs allant de 29 à 45 °C indique Météo Algérie.
Il faut dire que cette année, les chaleurs tardent à s'installer en Algérie. Pendant le printemps, les conditions météorologiques étaient instables, d'où le risque de l'arrivée de l'été en retard.