L’Algérie renoue avec le temps printanier après plusieurs semaines d’agitation. La météo devient de plus en plus clémente et le beau temps s’installe sur la plus grande partie du territoire national.
Ainsi, après une deuxième partie du mois de février hivernale et un début du mois de mars agité, le soleil refait son apparition et les nuages se dissipent peu à peu. Ce mardi 12 mars, l’Office national de la météorologie (ONM) indique que le ciel évoluera de dégagé à partiellement voilé sur les régions de l’Ouest et du Centre du pays. Le soleil sera donc de retour sur ces régions touchées par une période de pluie et de vent.
Du côté de l’Est, Météo Algérie prévoit des passages nuageux, accompagnés de quelques pluies éparses sur les régions côtières, avant de s’estomper progressivement au cours de l’après-midi. Le beau temps devra donc s’installer à partir de l’après-midi.
Une fin de mois printanière prévoit Météo Algérie
En ce qui concerne les régions sahariennes, l’Office national de la météorologie annonce un ciel dégagé à partiellement voilé sur l’ensemble du grand Sud.
Le mercure devra afficher des températures douces sur l’ensemble du territoire national. Sur les côtes, les maximales oscilleront entre 17 et 23 °C. À l’intérieur du pays, le mercure affichera des valeurs allant de 11 à 22 °C. Dans les régions sahariennes, il fera chaud, avec des maximales atteignant entre 17 et 38 °C.
Il faut dire que ce début du mois de ramadan sera marqué par une météo clémente. Le printemps s’installe peu à peu et l’hiver se retire de plus en plus. Les jours à venir seront marqués par les mêmes conditions météorologiques. Toutefois, selon les prévisions, la météo sera encore clémente pour le reste de ce mois de mars. L’Algérie qui a connu un épisode de froid devra donc renouer avec les chaleurs.