Météo Algérie a émis plusieurs alertes pour ce lundi 11 mars. De la pluie éparse caractérisera cette journée dans plusieurs wilayas, alors que des bulletins d'alerte sont émis pour vents violents et des vents de sable.
Le temps est gris sur plusieurs régions avec des nuages dispersés et des pluies éparses qui peuvent être ponctuées par des averses orageuses, surtout le long des côtes et dans les régions intérieures.
Ainsi, le temps qui s'est nettement amélioré sur la majeure partie du pays le samedi redevient de plus en plus gris depuis dimanche. Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) pour « vent violent ». L'alerte vigilance jaune concerne les wilayas d’Alger, Sidi-Bel-Abbès, Ouargla, Tipaza, Laghouat, Béjaïa, Tiaret, In Salah, Tizi-Ouzou, Chlef, Mostaganem, Annaba, Aïn-Témouchent, Djelfa, Illizi, Tlemcen, Skikda, El-Bayadh, Jijel, El-Tarf, Saïda, Naâma, Boumerdès et Oran.
Les vents de sables et les vents violents persistent, selon Météo Algérie
L’Office National de la Météorologie (ONM) a également émis une alerte concernant des vents de sable qui vont toucher certaines régions. Les wilayas d’Illizi, In Salah, Ouargla, Laghouat et Djelfa seront donc balayées par ces vents de sable qui rendront la visibilité très réduite, d'où l'appel à la vigilance, notamment pour les conducteurs.
Concernant les températures, elles seront toujours clémentes. Le mercure affichera des maximales qui varieront selon les régions. Sur la côte, elles oscilleront entre 17 et 19 °C, tandis qu'à l'intérieur, elles se situeront entre 9 et 22 °C. Quant aux régions sahariennes, les températures iront de 15 à 37 °C.
Il faut dire que ce début du mois de ramadan sera marqué par une météo agitée. Le printemps va donc tarder à s'installer et l'hiver se retire de plus en plus. Les jours à venir seront marqués par les mêmes conditions météorologiques. Toutefois, selon les prévisions, la météo sera encore clémente pour le reste de ce mois de mars.