La météo renoue avec les agitations ce dimanche en Algérie. En effet, après une journée ensellée sur l’ensemble du territoire national, les orages et les pluies sont de retour.
Météo : les pluies de retour sur des wilayas de l’Ouest et du Sud du pays
Après une journée ensoleillée sur l'ensemble du territoire national, les perturbations sont de retour. La météo connait en effet des changements pour ce début de semaine avec l'arrivée d'une nouvelle dépression qui touche notamment des wilayas de l'Ouest et du sud du pays.
Ce dimanche 6 octobre, le soleil sera encore présent sur la majeure partie du territoire national. Toutefois, certaines régions connaîtront le retour des orages et des pluies. En effet, Météo Algérie prévoit une matinée ensoleillée au nord du pays avec un ciel dégagé à partiellement voilé. Au fil du temps, les conditions météorologiques devraient changer. Dès le début de l'après-midi, les régions de l’Ouest verront leur ciel se couvrir progressivement et des cellules orageuses devront se former. Ces régions devront ainsi connaître quelques précipitations.
Retour des orages et hausse des températures, indique Météo Algérie
Au Sahara, le temps sera généralement calme. Le ciel sera dégagé à partiellement voilé sur l’ensemble des régions du Grand Sud. Dans l'après-midi, des changements devront s'opérer sur les régions de Béchar et du nord du Sahara qui connaîtront un ciel voilé à localement couvert, avec des orages. Ces perturbations toucheront également, l’extrême sud vers le Hoggar/Tassili, ainsi que le Sahara central et la bande frontalière algéro-malienne. Ces régions connaîtront des précipitations locales accompagnées d’orages.
Ce dimanche, Météo Algérie a émis plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS). En effet, des pluies orageuses affecteront plusieurs wilayas de l’Ouest et du sud du pays. Sidi Bel Abbès, In Guezzam, Laghouat, Bordj Badji Mokhtar, Tiaret, Tamanrasset, Tlemcen, El Bayadh, Saïda et Naâma sont placées en vigilance jaune pour orages et pluies. De son côté, la wilaya de Bordj Badji Mokhtar est placée en vigilance jaune pour risque de vent de sable.
Concernant les températures, elles devront connaître une relative hausse sur tout le territoire national. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 26 à 32 °C dans les régions côtières, de 27 à 33 °C dans les régions intérieures et de 31 à 44 °C dans les régions sahariennes.