Une nouvelle perturbation météorologique arrive en Algérie. Le temps ensoleillé, notamment dans le nord du pays, laisse place à des pluies orageuses, selon Météo Algérie. Ce lundi 13 mai, les températures devront chuter et la pluie fera son retour sur une bonne partie des wilayas du nord et de l'intérieur du pays.
Météo Algérie a, en effet, émis un bulletin météo spécial concernant les risques de pluies et d'orage sur la plus grande partie du nord et de l'intérieur du pays. Les wilayas de Blida, Alger, Sidi Bel Abbès, Souk Ahras, Tipaza, El Oued, Tissemsilt, Laghouat, Bordj Bou Arreridj, Relizane, Béjaïa, Touggourt, Msila, Tiaret, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Tizi-Ouzou, Chlef, Batna, Mostaganem, Annaba, Sétif, Djelfa, Tlemcen, Constantine, Skikda, El Bayadh, El M’ghair, Jijel, Khenchela, Aïn Defla, Médéa, Biskra, El Tarf, Saïda, Naâma, Boumerdès, Bouira, Mascara, Ouled Djellal et Oran sont ainsi placées en vigilance jaune pour les deux phénomènes cités précédemment.
Calme dans la matinée et averses à partir de l'après-midi, indique Météo Algérie
Toutefois, ces perturbations devront s'accentuer dans l'après-midi. En effet, Météo Algérie souligne que dans la matinée, le ciel sera dégagé dans les régions Nord du pays. Les régions côtières de l’Ouest et du Centre feront exception avec les nuages qui devront dominer.
C'est au début de l'après-midi que des cellules orageuses seront plus actives sur les régions intérieures, les hauts plateaux et les Aurès. Cette activité devra entraîner des précipitations, principalement sur les régions intérieures et à l’est du pays.
Concernant les températures, elles connaîtront un léger recul. Le thermomètre affichera entre 22 et 29 °C sur les régions côtières. Il va osciller entre 25 et 35 °C sur les régions intérieures et les hauts plateaux. Il fera beaucoup plus chaud dans les régions du sud du pays avec des températures allant de 31 à 43 °C.