Le printemps ne veut pas s'installer en Algérie. Après quelques jours ensoleillés, les perturbations météorologiques sont de retour ce deuxième jour de week-end, annonce Météo Algérie. La pluie et les orages devront marquer la journée, selon les prévisions.
Ce samedi 18 mai sera perturbée sur une bonne partie du pays. En effet, hormis quelques wilayas du nord du pays, Météo Algérie a alerté sur des pluies, des orages et du vent de sable. Des bulletins météo spéciaux (BMS) ont été émis par l'office national de la météorologie (ONM).
Ainsi, dans le nord de l'Algérie, les régions de l'est débuteront la journée avec un temps ensoleillé avant l'arrivée des averses l’après-midi. Les wilayas de Béjaïa, Jijel, Skikda, Guelma, Constantine, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Sétif, Batna, Khenchela et Bordj Bou Arraridj ont été placées en vigilance jaune pour risque de pluie.
Légère chute des températures accompagnée par des vents, selon Météo Algérie
Les wilayas du sud seront également touchées par les nouvelles agitations météorologiques. Ouargla ,In salah et Tamanrasset sont placées en vigilance jaune pour risque de pluie, alors que les wilayas de Tindouf, Adrar Bechar et Benni Abbas sont placées en vigilance jaune pour risque de vents de sable.
Des vents violents marqueront également cette journée. Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial concernant ce phénomène qui touchera les wilayas d'El Méniaa, Ghardaïa et El Bayadh. Ce dernier jour de week-end en Algérie sera donc perturbé et les températures seront impactées.
En effet, dans les zones côtières, elles oscilleront entre 22 et 28 °C et varieront entre 23 et 30 °C dans les régions intérieures, indique Météo Algérie. En plus de ces températures qui baissent légèrement, des vents du nord atteindront une vitesse allant jusqu’à 50 km/h. Au Sahara, elles seront sensiblement plus élevées. Elles devront osciller entre 31 et 45 °C. Dans ces régions, des vents souffleront aussi à une vitesse qui pourra atteindre 50 km/h.