La météo est agitée ce jeudi en Algérie. Les pluies sont de retour sur plusieurs wilayas du nord, présageant un week-end pluvieux.
Météo Algérie : pluies orageuses sur plusieurs wilayas du nord
Alors que les alertes canicules sur le nord du pays ont été levées, la météo connaît une nouvelle agitation ce jeudi 17 octobre. Les pluies orageuses sont de retour, notamment à l'est et au centre de l'Algérie.
Ce jeudi, les régions du centre et de l’est du pays connaîtront un ciel partiellement voilé la matinée qui se chargera de nuages au fur et à mesure. Ces nuages devront apporter des averses parfois orageuses. Les régions de l'ouest connaîtront des passages nuageux localement denses qui vont entraîner des pluies sur les régions côtières et intérieures.
Le ciel au Sahara sera dégagé à partiellement voilé en général. Toutefois, quelques passages nuageux sont à prévoir sur Béchar, le nord du Sahara et la région des Oasis. Des nuages se développeront également dans l’extrême sud, avec un risque d’orages isolés par endroits durant l’après-midi.
Températures variées, selon Météo Algérie
Météo Algérie a levé plusieurs alertes émises mardi et mercredi. Pour cette veille de week-end, une agitation touchera le nord du pays, notamment des wilayas de l'est et du centre. Il s'agit de Skikda, Constantine, Mila, Jijel, Bejaïa, Tizi-Ouzou et Sétif, placées en vigilance jaune pour pluies orageuses. Une autre wilaya du sud-est également placée en alerte jaune pour le même phénomène. Il s'agit de la wilaya de Tamanrasset.
Concernant les températures, elles demeurent au-dessus des normales de saison dans certaines régions et connaissent une baisse significative sur d'autres. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 22 à 23 °C dans les régions côtières et de 19 à 31°C dans les régions intérieures. Le mercure recule ainsi de plus de 4 °C par rapport à la veille. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 27 à 42 °C, soit une hausse de 2 °C par rapport à mercredi.