Météo : pluies orageuses sur des wilayas et persistance des canicules sur d’autres

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 15 juin 2024 à 10h21
Météo Algérie : les chaleurs intenses persistent sur ces wilayas
Météo Algérie : les chaleurs intenses persistent sur ces wilayas - © www.econostrum.info

Ce dernier jour du week-end, qui coïncide avec la veille de l'Aïd-el-Kébir en Algérie, sera marqué par une météo variée. En effet, alors que le soleil s'est installé sur une grande partie du territoire, les pluies orageuses seront au rendez-vous sur certaines wilayas et les canicules persisteront encore sur d'autres.

Ce samedi 15 juin, Météo Algérie a émis plusieurs bulletins météos spéciaux (BMS) concernant, la pluie, les orages, les vents de sables, ainsi que les canicules. À la veille de l'Aïd-el-Kébir, les perturbations météorologiques sont donc de retour.

Les wilayas de In Salah, Adrar et Bordj Badji Mokhtar sont placées en alerte Orange pour canicules. Les records de températures y seront encore battus. En effet, le mercure avoisinera les 49 °C sur ces wilayas qui sont les plus chaudes au monde ces derniers jours.

Chaleurs caniculaires sur le sud du pays, alerte Météo Algérie

De leur côté, les wilayas de M'Sila, Djelfa, Médéa, Bouia, Ain-Defla, Tissemsilt, Tiaret, Mostaghanem, Relizane, Chlef, Mascara, Saïda, Sidi Bel Abbès, Naama et Ain Timouchent sont placées en vigilance jaune pour risque de pluies orageuses, alors que les wilayas d'El Bayadh et Tmimimoun sont en vigilance jaune pour vent de sable.

Concernant les températures, elles seront encore estivales sur une grande partie du territoire. En effet, elles devront osciller entre 24 et 33 °C sur les régions côtières. Dans les régions intérieures, les températures grimperont plus haut, avec des valeurs comprises entre 32 et 41 °C. Elles signent ainsi le retour des chaleurs caniculaires.

Ce sont les régions du Sahara qui connaîtront les températures les plus élevées avec le mercure qui avoisine les 49 °C sur les wilayas placées en alertes orage canicules. Sur les autres, elles devront varier entre 35 et 49 °C.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : pluies orageuses sur des wilayas et persistance des canicules sur d’autres»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis