L’agitation qui a touché des wilayas du nord de l’Algérie s’est estompé et a laissé place au retour du beau temps. Des wilayas du sud seront cependant touchées par des pluies orageuses en ce milieu de semaine.
Météo Algérie : pluies orageuses sur 4 wilayas et beau temps sur le reste
Les perturbations qui ont touché le nord de l'Algérie ces derniers jours laissent place au soleil. La météo connaît en effet des changements en ce milieu de semaine. Les alertes émises sur les wilayas du nord ont été toutes levées, alors que certaines wilayas du sud seront touchées par des pluies orageuses.
Ce mardi 8 octobre, les régions côtières et intérieures du pays, notamment celles du centre et de l'est, connaîtront des nuages passagers avec des chutes de pluies parfois orageuses durant la journée avant que la situation ne s'améliore au centre, en fin d'après-midi, et à l'est, dans la soirée. Les hauts plateaux de l'est du pays connaîtront un ciel nuageux avec des chutes de pluie très limitées dans l'après-midi.
Soleil et recul des températures, annonce Météo Algérie
Le ciel sera partiellement voilé à l’extrême sud du Sahara, vers le Hoggar et le Tassili, ainsi que le Sahara central et la bande frontalière algéro-malienne. Sur ces régions, des cellules orageuses isolées se développeront dans l’après-midi. Des risques de pluies orageuses locales sont également à prendre en considération. Le reste des régions du sud devront connaître un ciel dégagé à partiellement voilé.
Ce mardi, Météo Algérie a émis un bulletin d'alerte spécial (BMS) pour des pluies orageuses sur des wilayas du sud du pays. Les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, In Salah et Adrar sont placées en vigilance jaune pour ce phénomène. L’alerte précise que ces pluies sont attendues durant toute la journée.
Concernant les températures, elles devront connaître une baisse importante sur tout le territoire national. Le mercure perd plus de 5 °C. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 22 à 27 °C dans les régions côtières, de 22 à 31 °C dans les régions intérieures et de 29 à 42 °C dans les régions sahariennes.