Le deuxième jour de week-end en Algérie sera marquée par une nouvelle perturbation qui touchera plusieurs wilayas du pays, indique Météo Algérie. Des pluies orageuses abondantes toucheront, en effet, une bonne partie du territoire national.
Le beau temps sera, toutefois, au rendez-vous sur une grande partie du pays. Cependant, des perturbations toucheront 15 wilayas, de l'ouest et de l'intérieur. Ce samedi, les wilayas du centre, de l'est et celles du Sahara devront connaître un temps printanier avec un ciel dégagé.
Hausse des températures, selon météo Algérie
Météo Algérie a donc émis un bulletin d'alerte concernant des pluies orageuses abondantes pour les wilayas de Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, Laghouat, Rélizane, Msila, Tiaret, Batna, Djelfa, Tlemcen, El Bayadh, Médéa, Saïda, Naama, Mascara et Blida. Ce bulletin d'alerte de niveau jaune est valable toute la journée avec des accumulations importantes.
Cette alerte est due à l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui confirme l'instabilité qui a caractérisé ce mois de mai. En effet, le printemps cette année n'a pas encore pris ses quartiers, alors qu'il ne reste que peu de jour avant l'arrivée de l'été.
Concernant les températures, elles connaîtront une nette hausse malgré cette perturbation. Elles s'approchent, voire dépassent, des normes saisonnières dans certaines régions. Le mercure affichera donc des valeurs variées. Les maximales oscilleront entre 25 et 35 °C sur les régions côtières qui commencent à se réchauffer.
Les régions intérieures verront des températures dans les normes saisonnières. Elles seront comprises entre 29 °C et 36 °C. Les régions sahariennes, de leur côté, seront très chaudes, avec un thermomètre qui affichera des valeurs allant de 33 °C à 46 °C, indique Météo Algérie.
Ces conditions météorologiques resteront ainsi les jours à venir, alors que l'été approche à grande vitesse. Assistons-nous au retard de l'arrivée de cette saison ? C'est une question qui mérite d'être posée.