Les perturbations météorologiques continuent d'impacter l'Algérie, même si elles se sont estompées sur certaines wilayas. Météo Algérie a émis des bulletins d'alertes spéciaux concernant les pluies, les orages, les vents violents et les vents de sable. Ces phénomènes devront marquer la journée dans plusieurs wilayas.
Ce lundi 20 mai, les perturbations persistent sur certaines régions du pays. Météo Algérie a alerté sur des pluies, des orages, du vent de sable et des vents violents. Des bulletins météo spéciaux (BMS) ont été émis par l'office national de la météorologie (ONM).
Ainsi, dans le nord de l'Algérie, les régions de l'ouest et de l'extrême est connaîtront un temps ensoleillé après une journée de nuages et d'orages. La dépression touchera la partie centre-est et l'est du pays. Les wilayas de Skikda, Sétif, Béjaïa, Jijel et Bordj Bou Arreridj ont été placées en vigilance jaune pour risque de pluies et d'orages par Météo Algérie.
Certaines wilayas du sud seront également touchées par les nouvelles agitations météorologiques. El Oued est placée en vigilance jaune pour risque de vents violents, alors que Touggourt et Ouargla sont en vigilance jaune pour risque de vents de sable.
Températures en hausse et en baisse, selon les régions, indique Météo Algérie
Ce lundi sera donc une journée perturbé et les températures seront impactées. Elles augmenteront sur certaines régions et reculeront sur d'autres, faisant croître l'écart entre les différentes wilayas du pays. Ainsi, les régions côtières verront le mercure osciller entre 19 et 25 °C. Le thermomètre affichera 18 à 30 °C dans les régions intérieures. Quant aux régions sahariennes, elles connaîtront des températures allant de 28 à 46 °C.
Il faut dire que ces derniers jours le temps est instable. Les conditions météorologiques évoluent rapidement, entraînant des averses soudaines et des orages, avertit Météo Algérie. Ces conditions météorologiques resteront ainsi encore les jours à venir, alors que l'été approche à grande vitesse. Assistons-nous au retard de l'arrivée de cette saison ? C'est une question qui mérite d'être posée.