La météo est toujours agitée sur le nord de l’Algérie. Les dégradations qui ont touché le centre et l’intérieur du pays se sont déplacées vers l’est ce jeudi. Les pluies et les orages seront au rendez-vous sur ces régions.
Météo Algérie : pluies et orages sur le nord-est du pays
Ce jeudi 31 octobre, les régions de l'est du pays seront touchées par des pluies et des orages. Le reste du territoire connaîtra un temps relativement stable, selon les prévisions du jour de Météo Algérie.
Dans le détail, les régions de l'ouest seront sous un ciel dégagé à partiellement voilé. Le soleil marquera ces régions durant toute la journée. De leur côté, les régions centre et de l'est seront marquées par un ciel souvent voilé à localement nuageux, avec quelques pluies par endroits. Ces pluies devront être localement sous forme d'averses orageuses, notamment sur le centre est et l'est.
En raison de ces perturbations, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS). Les wilayas de Souk Ahras, Béjaïa, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Annaba, Sétif, Constantine, Skikda, Jijel et El Tarf sont placées en vigilance jaune pour risque de pluie et orages. Le sud de l'Algérie, en revanche, n'est concerné par aucune alerte.
Le nord du Sahara et les Oasis seront sous un ciel passagèrement nuageux, avec quelques pluies parfois sous forme d'averses orageuses dans le nord du Sahara, avant de gagner le nord des Oasis en fin d'après-midi. Dans les autres régions sahariennes, le ciel sera dégagé à partiellement voilé.
Légère hausse des températures selon Météo Algérie
L'automne s'installe donc petit à petit en Algérie avec des perturbations journalières dans différentes régions. Le mercure se conforme également à l'entrée de cette saison, en connaissant des chutes importantes par rapport à un début de mois marqué par un épisode caniculaire.
Les températures connaissent, toutefois, une relative hausse. Le mercure a en effet gagné plus de 3 °C par rapport au début de la semaine. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 22 à 29 °C sur les régions côtières et de 19 à 28 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 21 à 36 °C. Des valeurs qui restent toujours saisonnières.