Alors que les conditions météorologiques s’améliorent sur une bonne partie du territoire, les pluies et les orages persistent sur des wilayas de l’est et du sud du pays.
Météo Algérie : les pluies et les orages persistent sur ces wilayas de l’est et du sud
Ce mercredi 25 septembre, les conditions météorologiques s'améliorent sur une bonne partie du territoire en Algérie. Météo Algérie a levé les alertes pour pluie et orages sur certaines wilayas du centre et du nord du pays. Toutefois, les agitations sont toujours présentes sur les wilayas de l'est et du sud du pays.
Ce mercredi 25 septembre, le ciel sera partiellement voilé sur les régions de l’ouest et du centre du pays. L’après-midi, des nuages vont s’accumuler sur les régions intérieures et les hauts plateaux et des orages accompagnés de pluies devront avoir lieu.
À l’est du pays, le ciel sera partiellement voilé sur les régions côtières, tandis qu’un ciel généralement couvert à localement voilé dominera les régions intérieures, les hauts plateaux et la région des Aurès. Des pluies, parfois orageuses, affecteront particulièrement la région des Aurès, avant une amélioration en fin de journée.
Pour le Sahara, le ciel sera partiellement voilé à l’extrême sud, notamment vers le Hoggar et le Tassili, ainsi que le sud du Sahara oriental, le Sahara central et la région de Tindouf. Dans ces zones, des cellules orageuses devront se développer et occasionner des pluies locales. Les autres régions du Sahara seront marquées par un ciel dégagé à partiellement voilé.
Pluies persistantes sur ces wilayas, alerte Météo Algérie
Ce mercredi, l'Office national de la météorologie (ONM) a émis des bulletins météo spéciaux (BMS) concernant les orages et les chutes de pluies. M’sila, Batna, Biskra, Ouled Djellal, El M’ghaier, Ghardaïa, Touggourt et El Oued, sont placées en vigilance jaune pour ces deux phénomènes. Les quantités de pluies attendues dans ces wilayas sont estimées entre 20 et 30 mm, pouvant atteindre ou dépasser les 40 mm localement.
Une autre alerte de niveau jaune a été émise par Météo Algérie. Souk Ahras, Ouargla, Bordj Badji Mokhtar, Mila, Tamanrasset, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Annaba, Sétif, Illizi, Constantine, Skikda, Khenchela, El Tarf et Adrar sont placées en vigilance jaune pour risque de pluie et d'orages.
Concernant les températures, elles devront être saisonnières. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 24 à 31 °C dans les régions côtières, de 23 à 31 °C dans les régions intérieures et de 27 à 44 °C dans les régions sahariennes