La météo renoue avec les agitations ce 3e jour du mois d’octobre. Le temps est estival qui a marqué le nord du pays laisse place aux pluies.
Météo Algérie : pluies intenses sur plusieurs wilayas du nord
Après plusieurs jours de stabilité relative, la météo en Algérie renoue avec les agitations. L'Officie national de la météorologie (ONM) a annoncé le retour des pluies sur plusieurs wilayas du centre et de l'est du pays.
Ce jeudi 3 octobre, l'automne devra s'installer sur plusieurs wilayas du pays. Le ciel sera nuageux, notamment sur les régions centre et est dans le nord du pays, ce qui occasionnera des pluies. Sur l'ouest de l'Algérie, des nuages seront également au rendez-vous en début d’après-midi, avec des pluies attendues principalement sur la partie est de cette région.
Pour le Sahara, le ciel sera généralement voilé sur la région de Béchar, le nord du Sahara et les Oasis. Les autres régions devront connaître un ciel dégagé a partiellement voilé. Cette situation devra cependant changer en fin de journée. Des développements nuageux auront lieu notamment à l’extrême sud, vers le Hoggar/Tassili et le long de la bande frontalière algéro-malienne.
Les pluies seront abondantes, selon Météo Algérie
Ce jeudi, l'Office national de la météorologie a émis un bulletin d'alerte pour chute de pluies. Alger, Souk-Ahras, Tipaza, Bordj Bou Arreridj, Béjaïa, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Tizi-Ouzou, Chlef, Batna, Annaba, Sétif, Constantine, Skikda, Jijel, Khenchela, El-Tarf, Boumerdes et Blida sont en effet placées en vigilance jaune pour ce phénomène. Il faut dire que les précipitations devront être importantes, particulièrement sur les régions côtières et proches côtières. Toutefois, une amélioration des conditions est prévue dans la soirée, d’abord sur les régions du centre, puis celles de l’est.
Concernant les températures, elles devront connaître une relative baisse sur tout le territoire national. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 26 à 30 °C dans les régions côtières, de 23 à 30 °C dans les régions intérieures et de 31 à 42 °C dans les régions sahariennes