La météo en Algérie est changeante ce printemps. Ce mois d'avril en Algérie a vu passer toutes les saisons avec des températures qui ont oscillé entre les hivernales et les estivales. En effet, les chaleurs caniculaires ont laissé place à un froid hivernal avant un nouveau retournement de situation.
Ce lundi 22 avril symbolise la météo de ce mois. Très changeant, le temps passe du printanier à l'hivernal et vis versa. En effet, la journée sera marquée par le retour des nuages la matinée et de la pluie à partir de l'après-midi. Météo Algérie indique que des nuages se formeront progressivement sur les régions côtières et intérieures.
Ces derniers gagneront en densité dans le centre et l’est du pays à partir de l’après-midi et seront accompagnés de quelques averses locales. Les pluies devront devenir plus importantes en fin de soirée et durant la nuit au centre du pays.
Arrivée d'une masse d'air froid, selon Météo Algérie
Dans les Aurès et les hauts plateaux, le ciel sera partiellement voilé dans la matinée avant que des orages ne se déclenchent dans l'après-midi et la soirée, entrainant des précipitations pluvieuses sur ces régions.
Ce lundi, Météo Algérie a également émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les vents violents. En effet, les wilayas de Djanet, Tamanrasset et Illizi sont placées en vigilance jaune.
Par ailleurs, Météo Algérie a indiqué qu'une masse d'air froid devra arriver en Algérie à partir du mardi. Touchant actuellement le centre et le sud de l'Europe, elle va atteindre le bassin méditerranéen, notamment les régions situées au nord et à l'est. Elle arrivera en Algérie à partir du mardi et devra impacter les températures. Météo Algérie avertit donc que celles-ci devront chuter.