Les dégradations météorologiques qu'a connues l'Algérie, notamment dans les wilayas nord-est, n'est en fin de compte qu'en petite parenthèse qui se ferme pour ce week-end. En effet, le soleil est de retour sur la majeure partie du pays, hormis quelques « poches de résistance » dans l'extrême est.
Ce jeudi 9 mai, le printemps est donc de retour. La dépression qui a touché l'Algérie s'est estompée, laissant place à un temps de saison. Le ciel sera dégagé sur les régions de l'ouest et du centre ouest. Il fera également très beau dans les régions du centre est.
Toutefois, Météo Algérie a émis un bulletin d'alerte concernant des chutes de pluie sur certaines wilayas situées dans les zones côtières de l’extrême est du pays. El Tarf, Guelma, Souk Ahras et Annaba sont placées en vigilance jaune pour ce phénomène. Les nuages devront cependant se dissiper à partir de l'après-midi pour laisser place au soleil.
La chaleur de retour pour la semaine prochaine, selon Météo Algérie
Pour le grand Sahara, le ciel sera dégagé à partiellement voilé le matin. Les nuages devront disparaître au début de l'après-midi pour laisser place au soleil. Les températures devront de nouveau grimper pour atteindre les saisonnières et même les dépasser, indique Météo Algérie.
Les températures maximales oscilleront entre 20 et 28 °C dans les régions côtières. À l'intérieur du pays et sur les Hauts-Plateaux, le mercure grimpera entre 17 et 32 °C. Au Sahara, il fera beaucoup plus chaud, avec un thermomètre qui affichera entre 27 à 46 °C.
Ainsi, l'épisode pluvieux prend fin en Algérie et laisse place au retour du soleil. Les prévisions météo indiquent que la chaleur sera au rendez-vous pendant toute la semaine à venir avec des températures qui devront dépasser les moyennes saisonnières.