Le temps est à nouveau agité en Algérie après plusieurs jours d'accalmie. En effet, Météo Algérie a lancé plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS) concernant des pluies orageuses, des vents violents et du vent de sable sur plusieurs wilayas du pays.
Le mois d'avril connait donc des changements réguliers, les perturbations succèdent au beau temps régulièrement. Ce dimanche 21 avril signe le retour de ces dernières sur plusieurs wilayas. En effet, Météo Algérie a émis plusieurs bulletins d'alerte.
Ainsi, à l'Ouest du pays, les wilayas de Mascara, Mostaganem, Saïda, Ain Timouchent et Tlemcen ont été placées en vigilance jaune concernant les pluies orageuses. Dans le sud-est, les wilayas de Ouargla et El Mghair sont en alerte jaune pour vents de sable, tandis que les wilayas d'El Oued et Touggourt risquent des vents violents.
Des températures en légère baisse, selon Météo Algérie
Au sud-ouest du pays, les wilayas de Bechar et Beni Abbes sont placées en vigilance jaune pour vents violent, tandis que la wilaya de Timimoun est en alerte pour vent de sable.
Concernant les températures, elles sont en légère baisse. Le mercure affichera 17 °C à Khenchela, Mostaganem et Béjaïa. Dans les villes côtières à l'instar d’Alger, Oran et El Tarf, les températures seront autour de 19 °C. Les villes d'El Bayadh et Bouira afficheront jusqu’à 21 °C, indique Météo Algérie.
Par ailleurs, les températures seront plus importantes au sud du pays. Le mercure affichera jusqu'à 24 °C à Naama et Touggourt. Il fera beaucoup plus chaud à Adrar, avec 34 °C, tandis que Timimoun pourrait voir les températures grimper jusqu’à 36 °C. À Illizi et à Tamanrasset, elles seront très hautes en avoisinant les 38 °C et 39 °C respectivement. Enfin, à In Guezzam, les thermomètres pourraient même atteindre les 42 °C.
Le retour relatif du froid et des précipitations est un bon signe, notamment pour les agriculteurs qui souffrent de manque de pluviométrie ces derniers temps. Toutefois, ces précipitations ne seront pas d'une grande importance.