Les conditions météorologiques connaissent des dégradations ce mercredi 8 mai en Algérie. Après plusieurs jours de soleil, une perturbation arrive par l'est du pays, et avance vers le centre, indique Météo Algérie. Cette perturbation impactera certaines wilayas avec des orages et des pluies.
Ce mercredi, le ciel sera dégagé à partiellement voilé sur les régions Ouest et Centre-Ouest du pays. Les régions du Centre-Est et de l’Est devront connaître des passages nuageux localement denses qui pourraient apporter quelques averses, surtout dans les zones côtières.
L'arrivée d'une dépression d'une moyenne intensité par l'Est du pays entraine un changement des conditions météorologiques. Les températures commencent à baisser et les pluies sont de retour sur plusieurs wilayas. Météo Algérie a émis un bulletin d'alerte météo pour pluie et orages.
Les wilayas d'El Tarf, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Tebessa, Batna, Khenchela, Jijel, El Oued, Béjaïa, Constantine et Biskra sont placées en vigilance jaune pour risque de pluie et orages. La dépression qui avance vers le Centre du pays s'est d'abord installée dans la partie Est.
Pluies, orages et chute des températures au fil de la journée, indique Météo Algérie
Au Sahara, les prévisions de Météo Algérie annoncent un ciel oscillant entre voilé et nuageux au Nord des Oasis. Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, pourraient survenir dans ces régions, avec une amélioration progressive en fin de journée. Enfin, pour les autres régions du grand Sud, l'office météorologique prévoit un ciel dégagé à partiellement voilé en général.