Les conditions météorologiques connaissent des changements ce mardi 7 mai en Algérie. Après plusieurs jours de soleil, une perturbation arrive par l'est du pays, indique Météo Algérie. Cette perturbation impactera certaines wilayas avec des orages, des vents violents et des vents de sable.
Ce mardi, le ciel s’annonce dégagé à partiellement voilé dans l’ouest du pays. Sur les Hauts-Plateaux, quelques formations nuageuses se dessineront et vont entraîner quelques averses isolées en matinée. Le centre et l’est du pays connaîtront un ciel souvent voilé à localement nuageux, avec des averses parfois orageuses qui se dissipent progressivement dans le centre ouest en fin d’après-midi.
Le ciel deviendra de plus en plus chargé sur le centre est et l’est à partir de l’après-midi. Il sera accompagné de quelques averses de pluie parfois orageuses, notamment sur les Hauts-Plateaux est et les Aurès, où les averses pourraient être localement assez intenses.
Ce changement est dû à l'arrivée d'une perturbation de moyenne intensité par l'est du pays. Météo Algérie a d'ailleurs émis un bulletin météo spécial (BMS) pour risque de pluies orageuses pour les wilayas d'El Tarf, Guelma, Souk Ahras Oum El Bouaghi, Tebessa, Batna et Khenchela.
Début des perturbations, selon Météo Algérie
La wilaya d'El Oued est placée en vigilance jaune pour vents de sable, tandis que les wilayas de Touggourt et Ouargla sont en alerte pour vents violents. Les perturbations de moindre importance toucheront également les wilayas de l'est, avec des chutes de pluie qui ne devront pas dépasser les 5 mm. Dans la région centre, des pluies passagères devront tomber avec un cumul de 1 à 3 mm.