Les dégradations météorologiques sont de retour en Algérie, avec des pluies et des orages sur plusieurs wilayas du nord.
Météo Algérie : orages et pluies sur des wilayas du nord
Ce jeudi 24 octobre, plusieurs wilayas du nord du pays seront touchées par des pluies et des orages. Le reste du territoire connaîtra un temps stable, selon les prévisions du jour de Météo Algérie.
Dans le détail, le ciel sera souvent voilé à nuageux sur les régions de l’ouest et du centre. Ces régions connaîtront des averses parfois orageuses à partir de l’après-midi, notamment sur les régions intérieures. Quant à l'est du pays, il connaîtra un ciel passagèrement nuageux. Quelques pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, sont attendues en fin de journée sur les zones côtières et intérieures.
Météo Algérie a d'ailleurs émis plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS) pour cette journée. Les wilayas de Sétif, Skikda et Jijel, à l'est du pays, sont placées en vigilance jaune pour risque de pluies orageuses. Au centre et à l'intérieur du pays, ce sont les wilayas de Bouira, Boumerdes, Alger, Bilda, Aïn Defla, Djelfa et Médéa qui sont en vigilance jaune pour le même phénomène.
Pour les régions sahariennes, le sud-ouest, le nord du Sahara et les oasis connaîtront un ciel partiellement nuageux, avec quelques averses occasionnellement orageuses, notamment sur le nord du Sahara. Les autres régions du sud seront sous un ciel dégagé à partiellement voilé. Dans le reste du pays, le soleil reprend ses droits.
Les températures s'approchent des normales saisonnières, selon Météo Algérie
Concernant les températures, elles connaissent une chute importante et s'approchent de plus en plus des normales saisonnières. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 23 à 29 °C dans les régions côtières et de 21 à 28 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 22 à 40 °C. Des valeurs qui confirment que l'automne commence à s'installer après plusieurs jours de canicule en ce mois d'octobre.