Météo Algérie : orages et pluies abondantes sur une bonne partie du territoire

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 15 août 2024 à 10h52
Photo d'une météo pluvieuse
Météo Algérie : les précipitations vont gagner tout le nord du pays l'après-midi, plusieurs wilayas en alerte - © www.econostrum.info

L'automne arrive-t-il avant l'heure ? La météo en Algérie devient automnale avec une baisse significative des températures, notamment sur des wilayas du nord et de l'intérieur du pays. Les orages sont annoncés dans ces wilayas avec des pluies abondantes.

Ainsi, ce jeudi 15 août, les alertes canicules sont levées, alors que celles alertant sur les orages et les pluies persistent. Météo Algérie a, en effet, émis un bulletin d'alerte sur plusieurs wilayas. Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela, Batna et M’sila sont placées en vigilance jaune pour des orages et des pluies abondantes.

La quantité de pluie devra atteindre 20 à 30 mm durant la validité de cette alerte, valable jusqu'à 2 h du matin. Un autre bulletin météo spécial (BMS) a été émis pour le même phénomène. Sont concernées par cette alerte jaune les wilayas d’Alger, In-Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Tiaret, Laghouat, Tamanrasset, Djanet, Djelfa, El-Bayadh, Biskra, Boumerdes, Bouira, Ouled Djellal, Tizi-Ouzou et Blida.

Un recul significatif des températures annoncé par Météo Algérie

Par ailleurs, les wilayas de Ouargla, El Oued et Touggourt devront être touchées par des tempêtes de sable. Elles ont été placées en vigilance jaune pour ce phénomène. Concernant les températures, elles connaissent une baisse sensible par rapport à celles enregistrées ces derniers jours. Il fera moins chaud sur les régions côtières, où le thermomètre enregistrera des températures maximales variant entre 27 et 37 °C, entre 26 et 37 °C sur les régions intérieures et entre 32 et 47 °C sur les régions sahariennes, selon Météo Algérie.

Ce dernier jour de la première quinzaine du mois d'août marque donc un basculement de la météo avec le recul des températures. L'automne veut ainsi s'installer avant l'heure. Toutefois, selon les prévisionnistes, cet épisode orageux n'est qu'une parenthèse avant le retour des chaleurs.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : orages et pluies abondantes sur une bonne partie du territoire»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis