Météo Algérie : orages et pluie sur le nord-est et le sud du pays

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 17 août 2024 à 10h21
Photo d'un homme tenant un parapluie pour illustrer une météo pluvieuse
Météo Algérie : averses et orages sur une large partie du pays - © www.econostrum.info

L'été donne des signes d'affaiblissement et se prépare à laisser sa place à l'automne, du moins sur une partie du territoire national. En effet, la météo en Algérie devient automnale avec une baisse significative des températures, notamment sur des wilayas du nord et de l'intérieur du pays. Les orages sont annoncés dans plusieurs wilayas du nord-est et du sud algérien.

Ce samedi 17 août, les alertes aux orages et les pluies persistent. Météo Algérie a, en effet, émis un bulletin d'alerte sur plusieurs wilayas. Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Tébessa, Khenchela, Batna et Mila sont placées en vigilance jaune pour des orages et chutes de pluies. 

Les températures chutent, selon Météo Algérie

Un autre bulletin météo spécial (BMS) a été émis pour le même phénomène. Sont concernées par cette alerte jaune les wilayas d’In-Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, Djanet, Illizi et Adrar. Concernant les températures, elles connaissent une baisse sensible par rapport à celles enregistrées ces derniers jours. Il fera moins chaud sur les régions côtières, où le thermomètre enregistrera des températures maximales variant entre 29 et 39 °C, entre 30 et 38 °C sur les régions intérieures et entre 35 et 47 °C sur les régions sahariennes, selon Météo Algérie.

Il faut souligner que ce dernier jour de week-end en Algérie est marquée par la douceur sur certaines wilayas qui ont connu des chaleurs caniculaires. Une perturbation météorologique qui traverse la méditerranée a, en effet, fait baisser les températures. Toutefois, l'été n'a pas encore dit son dernier mot. Les organismes météorologiques prévoient le retour des chaleurs dans quelques jours.

Soulignons aussi que cette année, les eaux de la Méditerranée ont connu des températures extrêmes. Cela présage un automne pluvieux avec des averses importantes et des tempêtes très régulières.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : orages et pluie sur le nord-est et le sud du pays»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis