Météo Algérie : nuages et brouillard sur plusieurs wilayas

En ce premier jour du mois de décembre, la météo est toujours stable en Algérie. Le soleil est toujours présent et les conditions météorologiques sont loin d’être celles de cette période. Météo Algérie n’a en effet émis aucune alerte pour ce début du mois. Toutefois, le brouillard et les nuages feront leurs apparitions sur certaines wilayas.

Publié le
Lecture : 2 min
Brouillard sur une route pour illustrer la météo du jour
Météo Algérie : nuages et brouillard sur plusieurs wilayas | www.econostrum.info

La météo, en ce premier jour du mois de décembre, est digne de celle du printemps en Algérie. Ce dimanche 1ᵉʳ  décembre, Météo Algérie n’a émis aucune alerte. Le temps est stable, avec des températures douces, sur l’ensemble du territoire. L’arrivée de l’hiver n’est donc pas encore à l’ordre du jour. Toutefois, des nuages et du brouillard marqueront ce premier jour de la semaine.

Cela fait une semaine que Météo Algérie n’a émis aucune alerte. La carte du pays est, en effet, toujours en vert. Dans le détail, les régions côtières et intérieures du nord, particulièrement au centre et à l’est sont touchées par des nuages et du brouillard localement denses. Cependant, ils devront se dissiper au fur et à mesure pour laisser place à un ciel dégagé. L’est du pays devra néanmoins connaître des passages nuageux qui seront accompagnés de pluies locales.

Températures stables et douces selon météo Algérie

Au début de l’après midi, des changements sont à signaler. En effet, un voile nuageux couvrira progressivement les régions de l’ouest et du centre-Ouest du pays. Le grand Sahara sera marqué par un ciel voilé à localement couvert sur le Sud-Ouest alors que les autres zones sahariennes seront sous un ciel dégagé.

Concernant les températures, elles connaissent une relative stabilité par rapport à la veille. Toutefois, elles resteront très douces pour la saison. Météo Algérie prévoit, en effet, des maximales allant de 18 à 25 °C sur les régions côtières et de 15 à 23 °C sur les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera de 19 à 30 °C. En résumé, le temps est calme et stable et l’hiver est encore loin de s’annoncer. En effet, l’automne en Algérie n’a pas marqué les esprits hormis par de rares épisodes pluvieux qui n’ont pas duré longtemps. Cela confirme le dérèglement climatique et la hausse des températures qui touche toute la planète

 

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...