La météo devient capricieuse en Algérie ces derniers jours. Le pays traverse des saisons différentes en un seul mois. En plus de cela, le temps varie d'une région à une autre. Ce mercredi 24 avril, il fait chaud dans certaines régions, pluvieux et venteux dans d'autres.
En plus du vent et de la pluie, la neige s'est invitée sur les hauts plateaux. En effet, des flocons sont tombés ce matin dans la daïra d'Amoucha dans la wilaya de Sétif. Les quantités ne sont pas importantes, mais les températures ont considérablement chuté dans cette région.
Pour ce mercredi, Météo Algérie prévoit encore de la pluie orageuse et des vents violents sur certaines wilayas, alors que sur d'autres, c'est le printemps avec des températures de saison. L'organisme météorologique indique que le ciel sera généralement dégagé, devenant de plus en plus voilé à partir de la fin de soirée et passagèrement nuageux sur les hauts plateaux, avec quelques pluies par endroits durant la nuit.
Grand écart concernant les températures, indique Météo Algérie
Des passages nuageux, localement denses avec quelques pluies, sont également prévues dans les régions Centre-Est et Est du pays, alors que sur les régions du nord du Sahara et les Oasis, le ciel sera souvent voilé à localement nuageux, avec de faibles pluies par endroits durant la matinée.
Météo Algérie a, par ailleurs, émis des bulletins météo spéciaux (BMS) concernant les pluies et les orages. Ainsi, certaines wilayas, notamment de l'est du pays, sont placées en vigilance jaune pour ces phénomènes. Sont concernées les wilayas de Tizi-Ouzou, Sétif, Jijel, Skikda, Annaba, Mila, Constantine, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Tébessa et El Tarf.
Un autre bulletin a été émis concernant, les vents de sable qui toucheront la wilaya de Tamanrasset. Concernant les températures, elles devront osciller entre 5 °C et 24 °C sur les régions côtières. Elles seront de 12 °C à 26 °C sur les régions intérieures et de 22 °C à 41 °C sur les régions sahariennes.