Ce deuxième jour de week-end en Algérie, la météo connait quelques changements. Les températures devront légèrement reculer et le temps sera nuageux dans plusieurs régions. Le vent de sable est également de retour alerte Météo Algérie.
Ce samedi 20 avril, la météo devra connaître quelques perturbations avec le retour des nuages après plusieurs jours de soleil. Les températures devront aussi légèrement baisser dans plusieurs wilayas. Ainsi, sur le centre et l'ouest du pays, le ciel sera dégagé à partiellement voilé.
Les hauts plateaux devront être touchés par des nuages sans toutefois ramener des précipitations importantes. À l'est du pays, la pluie sera de retour et le ciel sera partiellement nuageux, ce qui aura un impact sur les températures qui devront baisser. Il faut souligner que des vents pourraient souffler jusqu’à 50 km/h dans les régions nordiques et méridionales. Ces vents devront être accompagnés d'averses légères.
Météo Algérie lance une alerte vent de sable
Sur les régions sahariennes, le soleil sera au rendez-vous avec des températures au-dessus des normes saisonnières. En effet, elles devront osciller entre 18 et 21 °C sur les côtes, 19 et 25 °C à l’intérieur des terres, et entre 25 et 40 °C dans le sud du pays.
Par ailleurs, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les vents de sable. En effet, les wilayas de Ouargla, El Méniaa, Timimoun, Adrar et Bechar ont été placées en vigilance jaune pour ce phénomène.
Le temps sera donc clément ce samedi en Algérie avec des températures saisonnières. Ce deuxième jour de week-end marque ainsi le retour de la fraîcheur après plusieurs jours de chaleur. Le mois d'avril a donc connu un climat changeant et varié. Chaleur et froid se sont succédé pendant ce mois de printemps, ce qui a atténué le manque de pluviométrie que connait l'Algérie.