La météo printanière qui a marqué l’Algérie pendant plusieurs jours laisse place à des pluies et des orages sur plusieurs wilayas.
Météo Algérie : les intempéries persistent sur plusieurs wilayas
Ce jeudi 7 novembre, la météo est toujours agitée sur certaines régions du pays. Ainsi, après plusieurs jours de soleil sur tout le territoire, les pluies et les orages sont de retour sur certaines wilayas, notamment celles de l'intérieur, des Hauts-Plateaux du centre et de l’est du pays.
À la veille du week-end, le soleil sera au rendez-vous sur les régions ouest du pays, avec un ciel majoritairement dégagé à peu nuageux. Le centre, quant à lui, devra être sous un ciel passagèrement nuageux, avec quelques pluies locales, particulièrement sur les Hauts-Plateaux. Des orages au fil de la journée sont aussi attendus.
Concernant l'est du pays, un ciel partiellement couvert avec des averses par endroits est prévu. Ces pluies, parfois sous forme d’orages, toucheront dès l'après-midi les régions intérieures, les Hauts-Plateaux et les Aurès, notamment. Cette agitation a d'ailleurs conduit Météo Algérie à émettre un bulletin météo spécial (BMS), plaçant douze wilayas en vigilance jaune pour risque de pluies et d'orages.
Il s'agit d'Oum El Bouaghi, Tébessa, Batna, Khenchela, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Ouled Djelal et M'Sila. Enfin, les régions sahariennes devront connaître un temps relativement stable, bien que le ciel sera nuageux sur le nord Sahara et les Oasis.
Une météo relativement calme pour un début novembre
Il faut dire que les prévisions météorologiques annonçaient déjà un temps relativement calme pour cette première décade du mois de novembre. Les alertes météo sont, en effet, moins fréquentes et les perturbations moins intenses en raison de l'anticyclone présent près des terres algériennes.
Néanmoins, l'arrivée de quelques précipitations passagères n'est pas exclue. Quant aux températures, elles connaissent une légère hausse. C'est d'ailleurs le cas ce jeudi. Le mercure a, en effet, gagné plus de 3 °C par rapport à la semaine passée. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 20 à 27 °C dans les régions côtières et de 18 à 25 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 21 à 34 °C. Des valeurs qui restent toujours saisonnières.