La tendance stable que connait la météo en Algérie depuis plusieurs jours continue ce samedi. En effet, il fera un temps estival sur la quasi-majorité du territoire national. Toutefois, deux wilayas du sud feront exception.
Ce samedi 12 octobre, il fera très beau avec un soleil digne d’un mois de juin. En effet, sur les régions du nord de l’Algérie, le ciel sera dégagé pendant la matinée avant l’apparition progressive des nuages pendant la journée, notamment sur les régions de l’ouest et du centre du pays. Ce qui va produire un changement de temps qui ne sera cependant pas très important.
Le Sahara, de son côté, connaîtra un ciel dégagé à partiellement voilé durant la matinée. Au début de l’après-midi des orages isolés devront toucher l’extrême sud, notamment vers le Hoggar/Tassili, ainsi que dans le Sahara oriental. Ces orages seront accompagnés de pluies locales. Le sud-ouest du pays, quant à lui, connaîtra un ciel partiellement voilé à localement couvert dans la soirée.
Hausse importante des températures et retour du soleil, annonce Météo Algérie
Ce samedi, météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) touchant des wilayas du sud. En effet, les wilayas de Tamanrasset et d’Illizi sont placées en vigilance jaune pour risque d’orages. Une alerte qui devra durer toute la journée. Concernant les températures de ce dernier jour de la semaine, elles seront au-dessus des normales saisonnières.
En effet, le mercure connaîtra une hausse importante avec en moyenne 4 °C par rapport à la veille. Météo Algérie prévoit des maximales allant de 27 à 34 °C dans les régions côtières, de 29 à 36 °C dans les régions intérieures et de 30 à 42 °C dans les régions sahariennes. Le retour du beau temps n’est donc pas juste une petite parenthèse cet automne. Il dure déjà depuis plusieurs jours.