Après plusieurs jours de perturbations, la météo s’est calmée pendant toute une semaine. L’Office national de la météorologie a levé toutes les alertes. Le soleil fait ainsi son retour sur l’ensemble du territoire national.
Cette stabilité continue de caractériser le temps en Algérie ce dernier jour de week-end et les températures connaissent une nouvelle hausse. Une situation qui pourra changer avec l’arrivée d’une perturbation par le sud-ouest du pays. Ce samedi 16 novembre, il fera très beau sur la quasi-totalité des régions algériennes, hormis deux wilayas.
En détail, le ciel sera dégagé à peu nuageux sur les régions nord du pays. Le soleil sera au rendez-vous durant toute la journée et fera augmenter les températures. Le sud du pays sera sous un ciel voilé à localement couvert dans le sud-ouest, avec des risques de pluies orageuses locales. Les autres régions sahariennes seront sous un ciel généralement dégagé.
Les températures en hausse, selon Météo Algérie
Toutefois, deux wilayas du pays feront exception. Il s’agit des wilayas du sud-ouest, Beni Abbes et Tindouf, qui sont placées par Météo Algérie en alerte jaune pour risque de pluies orageuses. Cette nouvelle dépression qui arrive par ces wilayas devra perturber la météo en Algérie dans les heures à venir. Toutefois, pour l’instant, son impact n’est pas précis.
Concernant les températures, elles ont connu une hausse significative. L’automne se transforme en printemps dans l’ensemble du territoire national. Le mercure qui a connu des chutes considérables pendant plusieurs jours remonte ce samedi. En effet, les températures devront gagner jusqu’à 3 °C par rapport au milieu de la semaine, mais resteront toujours dans la limite des valeurs saisonnières. Ainsi, Météo Algérie prévoit des maximales allant de 20 à 30 °C sur les régions côtières et de 18 à 32 °C dans les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 23 à 34 °C.
Il faut expliquer cette hausse qui n’est pas normale!