Le printemps ne veut décidément pas s'installer en Algérie. Après les dégradations météorologiques que l'Algérie a connues, notamment dans les wilayas nord-est, et qui se sont dissipées, le soleil a repris ses droits. Le week-end était ensoleillé et chaud sur tout le territoire national.
En ce premier jour de semaine, les températures continuent à augmenter. Cependant, le soleil devra être caché par des nuages sur certaines régions du nord du pays, indique Météo Algérie. Les régions Centre et Ouest de l’Algérie devront connaitre le retour d'une perturbation de faible intensité.
Le ciel sera voilé et imprévisible. Dans ces régions, il y a une forte possibilité d'orages accompagnés de quelques averses dispersées. À l'Est du pays également, les nuages seront de retour, mais n'apporteront pas de précipitations pluvieuses. Au Sahara, le ciel sera nuageux sur le Nord et les oasis, et très clair, sur l’extrême Sud.
Hausse des températures sur l'ensemble du territoire, selon Météo Algérie
Concernant les températures, elles devront encore augmenter ce dimanche. Le thermomètre devra afficher 22 °C à Mostaganem et Blida. À Souk Ahras et à Batna, les températures vont être de 24 °C. A Tlemcen et Alger, le mercure va atteindre 25 °C. Il fera très chaud à El Bayadh et El Tarf avec 27 °C. À El Oued et à Mascara, les températures seront estivales. Le thermomètre grimpera jusqu’à 29 °C, selon Météo Algérie.
Dans les régions du Sud, comme à l’accoutumée, les températures seront beaucoup plus élevées. A Ouargla et à Naama, le mercure atteindra les 31 °C. À Illizi, la chaleur sera plus intense, avec des températures grimpant jusqu’à 32 °C. À Beni Abbes, les températures atteindront les 35 °C. Elles seront de 36 °C à In Salah. Plus au Sud, à Tamanrasset, le mercure frôlera les 37 °C, alors qu’à In Guezzam, le thermomètre atteindra son apogée, affichant fièrement 41 °C.