La fin de semaine en Algérie sera marquée par une remontée des températures et du beau temps sur la majeure partie du territoire, indique météo Algérie. Ce jeudi sera donc une réplique de la veille, avec du soleil, mais aussi des orages et de la pluie sur certaines wilayas.
Le beau temps est donc au rendez-vous sur une grande partie du territoire, et les perturbations de retour dans certaines wilayas, notamment celles du sud-est du pays. Ce jeudi, celles du nord du pays devront connaître un temps printanier avec un ciel dégagé, sauf sur les régions des Hauts-Plateaux et des Aurès, qui pourraient voir des formations cumuliformes durant l’après-midi et la soirée. Ces nuages pourraient évoluer localement en orages isolés, en particulier sur les Aurès, apportant des pluies éparses.
Hausse des températures sur certaines régions, indique Météo Algérie
Dans les wilayas du sud, la situation sera différente. En effet, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) pour chutes de pluie sur les wilayas d'Illizi et Tamanrasset. Les wilayas de Naâma, Sidi Bel Abbes, El Bayadh et Saïda sont également placées en vigilance jaune pour pluie et orages.
Concernant les températures, elles continuent d'augmenter, notamment sur les parties épargnées par ces alertes. Elles s'approchent, voire dépassent des normes saisonnières dans certaines régions. Le mercure affichera donc des valeurs variées. Les températures maximales oscilleront entre 20 et 26 °C sur les régions côtières qui commencent à se réchauffer.
Les régions intérieures verront des températures dans les normes saisonnières. Elles seront comprises entre 24 et 34 °C. Les régions sahariennes, de leur côté, seront très chaudes, avec un thermomètre qui affichera des valeurs allant de 31 à 45 °C, indique Météo Algérie.