La météo, en ce début du mois de décembre, est digne de celle du printemps en Algérie. Ce lundi 2 décembre, Météo Algérie n’a émis aucune alerte. Le temps est donc stable, avec des températures douces sur l’ensemble du territoire. Toutefois, un léger recul du mercure est observé, ce qui présage de l’arrivée du grand froid.
Ce lundi, la douceur et la stabilité marqueront encore la météo en Algérie. La carte géographique publiée par l’Office national de la météorologie est en vert pour le huitième jour consécutif. Dans le détail, les régions de l’ouest et du centre seront sous un ciel dégagé à partiellement voilé. De leur côté, les régions de l’est connaîtront un ciel passagèrement nuageux. Toutefois, quelques averses pourraient être enregistrées localement, notamment sur les régions côtières et intérieures.
Légère chute des températures, selon Météo Algérie
Par ailleurs, le grand Sahara connaîtra un temps globalement calme. Toutefois, du long de la frontière algéro-malienne au Sahara central et oriental, le ciel sera souvent voilé. Les autres régions sahariennes, seront, quant à elles, sous un ciel dégagé.
Concernant les températures, elles connaissent un léger recul par rapport à la veille. Ce qui présage l’arrivée du grand froid, étant donné que nous sommes à quelques jours de l’arrivée de l’hiver météo. Météo Algérie prévoit, en effet, des maximales allant de 18 à 21 °C sur les régions côtières et de 14 à 22 °C sur les régions intérieures. Dans les régions sahariennes, le thermomètre affichera 19 à 30 °C.
En résumé, le temps est calme et stable et l’hiver ne s’est pas encore installé. En effet, l’automne en Algérie n’a pas marqué les esprits, hormis par de rares épisodes pluvieux qui n’ont pas duré longtemps. Cela confirme le dérèglement climatique et la hausse des températures qui touchent toute la planète.