La météo en Algérie est perturbée ces derniers jours. L'été et l'automne se croisent avec leur lot de canicules, de pluies, de vents et de vents de sable. Ce lundi 8 juillet, le temps reste le même que celui des journées qui l'ont précédé. Dans le sud de l'Algérie, les canicules continuent de sévir, alors que sur le nord, le beau temps et les pluies orageuses sont au rendez-vous.
Ce lundi sera donc très perturbé. Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les canicules. Les wilayas d'Adrar, Timimoun, In Salah et Bordj Badji Mokhtar sont placées en vigilance orange. Les températures maximales dans ces wilayas oscilleront entre 43 et 49 °C, tandis que les minimales se situeront entre 34 et 38 °C.
Les pluies orageuses persistent, indique Météo Algérie
De leur côté, les wilayas de Tamanrasset, El Méniaa et Ouargla sont placées en vigilance jaune pour risque de canicule, alors que la wilaya de In Guezam, à l'extrême sud, est en alerte pour risque de pluie. À l'intérieur et à l'extrême est du pays, le temps se dégrade avec le retour des pluies orageuses. Météo Algérie a, en effet, émis un bulletin météo spécial concernant ce phénomène.
Les wilayas de M’Sila, Djelfa, Laghouat, Souk Ahras, Tebessa et Oum El Bouaghi sont placées en vigilance jaune pour pluies orageuses. Il faut dire que dans la partie nord du pays, les conditions météorologiques se sont améliorées par rapport au début de la semaine. Plusieurs alertes concernant les vents ont été levées.
Les températures seront toujours élevées, ce lundi, sur tout le territoire national. En effet, il fera très chaud sur l'ensemble du pays. Le thermomètre affichera des valeurs maximales entre 25 et 32 °C sur les régions côtières, entre 27 et 42 °C dans les zones intérieures et les Hauts-Plateaux et entre 37 et 49 °C dans les régions sahariennes, précise Météo Algérie.