La météo est toujours agitée ce 2 juillet sur une grande partie du territoire national. Les canicules persistent sur des wilayas du sud du pays, alors que les alertes pour vents et vents de sables ont été levées.
Ce mardi, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les canicules. Les wilayas de Adrar, Timimoun, In Salah et Bordj Badji Mokhtar sont placées en vigilance orange pour risque de canicule. Les températures maximales dans ces wilayas oscilleront entre 43 et 49 °C, tandis que les minimales se situeront entre 34 et 38 °C.
Les wilayas de Tindouf et Beni Abbes, pour leurs parts, sont placées en vigilance jaune pour le même phénomène. Les températures pourront atteindre jusqu'à 48 °C dans ces régions. Il faut dire que comparativement à la veille, la météo est moins agitée. Les alertes pour orages, vents violents et vents de sable ont été levées par Météo Algérie.
7 villes algériennes parmi les 15 plus chaudes au monde
Ce mardi sera donc assez calme sur l'ensemble du territoire national. Les températures, de leur côté, seront plus clémentes que la veille, mais elles resteront assez élevées. Le thermomètre affichera des valeurs maximales entre 27 et 34 °C sur les régions côtières, 24 et 37 °C dans les zones intérieures et les Hauts-Plateaux et entre 36 et 49 °C dans les régions sahariennes, précise Météo Algérie.
Ce mardi n'est donc pas aussi chaud que les premiers jours de la semaine. Les températures chutent progressivement après des journées caniculaires. Soulignons toutefois que ces dernières 24 heures, le site spécialisé dans le suivi des conditions météorologiques dans le monde, El Dorado Weather, a classé sept villes algériennes parmi les 15 plus chaudes au monde. Hassi Messaoud occupe la première place avec 50,3 °C. Elle est suivie de Adrar et Touggourt sur le podium mondial. Ouargla, In Salah et Timimoun sont respectivement quatrième, cinquième et sixième. Enfin, la ville d'El Oued arrive à la quinzième place mondiale.