À la veille du week-end, un temps estival s'est installé en Algérie avec des températures saisonnières sur une majeure partie du territoire, a indiqué météo Algérie. Toutefois, l'organisme a émis un bulletin météo spécial (BMS) pour un risque de canicule sur des wilayas du sud.
Ce jeudi, la chaleur persiste donc avec des épisodes de canicule sur certaines wilayas. Cette flambée du mercure est due à la remontée de l'air chaud du sud vers le nord du pays. Toutefois, l'intensité de ce phénomène diminuera progressivement, et un retour aux conditions météorologiques normales est en cours.
Il fera chaud à la veille du week-end, indique Météo Algérie
Par ailleurs, Météo Algérie a placé deux wilayas du sud, à savoir Adrar et In Salah, en vigilance jaune pour risque de canicule. Sur le reste du pays, le soleil est également au rendez-vous, avec quelques nuages sans conséquence sur certaines régions du nord. Météo Algérie prévoit également quelques formations cumuliformes dans l’extrême sud, vers le Hoggar, leTassili et le Sahara oriental, durant l’après-midi et la soirée.
La journée sera donc chaude et estivale sur la majeure partie du territoire national. Les températures maximales atteindront des sommets, flirtant avec les 48 °C à l’ombre dans les wilayas d'Adrar et In Salah. Toujours dans cette partie du pays, à Timimoun, les maximales atteindront 45 °C à l’ombre, alors qu'à El Oued, le thermomètre affichera 44 °C, toujours selon Météo Algérie. Dans les régions côtières, les maximales varieront entre 21 et 28 °C. Les régions intérieures, de leur côté, enregistreront des températures allant de 24 à 36 °C.