Le mauvais temps a laissé place à un temps printanier en Algérie. Météo Algérie annonce, en effet, la montée du mercure sur l’ensemble du territoire national. Le mauvais temps semble donc avoir laissé place au soleil en cette troisième semaine du mois de mars.
La pluie, la neige et les vents ne sont donc plus d’actualité. Les températures sont en hausse en Algérie. La saison des chaleurs commence plus tôt que prévu en ce mois de mars. Pour ce mardi, 19 mars, les différentes régions du pays connaîtront un réchauffement conséquent.
Les services de l’Office Nationale de la Météorologie (ONM) confirment l’installation du printemps. Il indique que le temps sera relativement chaud à l’intérieur-Ouest et au Centre-Ouest du pays.
La chaleur s’installe, indique Météo Algérie
Concernant les températures, elles vont varier entre 21 °C et 31 °C sur les régions côtières, entre 19 °C et 32 °C dans les régions intérieures et entre 26 °C et 35 °C dans les régions sahariennes. Météo Algérie annonce 21 °C à El Tarf, 22 °C à Jijel, 23 °C à Alger et Skikda et 26 °C à Oran.
À l’intérieur, le mercure atteindra 20 °C à Khenchela, 23 °C à Guelma, 26 °C à Naama, 27 °C à Relizane et Bouira, avec des températures plus élevées à El Menia avec 29 °C, Illizi avec 31 °C et Tindouf avec 35 °C. Il faut dire que souvent, certaines exceptions confirment la règle. Il fait beau et calme sur tout le territoire, sauf la wilaya de In Guezzam est placée par Météo Algérie en vigilance jaune en raison du risque de « vent de sable ».
Ce mois de mars a donc connu un début hivernal avec des températures qui ont chuté, des précipitations importantes et des chutes de neiges. Il semble que sa fin sera différente avec des températures qui augmentent et la chaleur qui s’installe.