La météo se gâte en Algérie. Plusieurs saisons sont vécues en une seule journée. En effet, les températures sont estivales, le pays est touché par des vents automnaux et des pluies et orages hivernaux ce mardi 14 mai.
Météo Algérie a émis plusieurs bulletins d'alerte météo (BMS) pour plusieurs phénomènes. Les wilayas de Blida, Alger, Sidi Bel Abbès, Souk Ahras, Tipaza, El Oued, Tissemsilt, Laghouat, Bordj Bou Arreridj, Relizane, Béjaïa, Touggourt, Msila, Tiaret, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Tizi-Ouzou, Chlef, Batna, Mostaganem, Annaba, Sétif, Djelfa, Tlemcen, Constantine, Skikda, El Bayadh, El M’ghair, Jijel, Khenchela, Aïn Defla, Médéa, Biskra, El Tarf, Saïda, Naâma, Boumerdès, Bouira, Mascara, Ouled Djellal et Oran sont ainsi placées en vigilance jaune pour risque de pluie et orages.
De leur côté, les wilayas de Ghardaïa, El Bayadh, El Méniaa, Bechar sont placées en vigilance jaune pour vents violents, alors que les wilayas de Timimoun, Adrar et Beni Abbes sont en alerte jaune pour risque de vents de sable. Météo Algérie indique également que les températures devront augmenter sensiblement.
Hausse de températures selon Météo Algérie
Ce mardi, le thermomètre affichera entre 24 et 30 °C sur les régions côtières. Sur les régions intérieures, les températures connaîtront une nette hausse, allant de 27 à 38 °C. Concernant les régions sahariennes, elles seront très chaudes avec un mercure qui oscillera entre 34 et 43 °C.
Il faut dire que cette dépression qui touche l'Algérie est d'une faible intensité. Les averses qui toucheront certaines régions seront d'une faible quantité et le ciel sera, certes, voilé sur ces dernières, mais le temps sera chaud et le ressenti étouffant en raison de l'humidité élevée. Il faut souligner aussi qu'il fera très beau sur les régions de l'Ouest du pays qui ne sont pas touchées par cette dépression.