Météo Algérie : la dépression se déplace vers le centre et l’ouest, pluies et orages attendues sur ces wilayas

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 19 mai 2024 à 11h16
Météo Algérie : la dépression se déplace vers le centre et l'ouest, pluies et orages attendues sur ces wilayas
Météo Algérie : la dépression se déplace vers le centre et l'ouest, pluies et orages attendues sur ces wilayas - © www.econostrum.info

Les perturbations météorologiques continuent d'impacter l'Algérie. Météo Algérie annonce le déplacement de la dépression qui a touché l'est du pays vers le centre et l'ouest. La pluie et les orages devront marquer la journée sur ces régions, alors que le sud du pays sera toujours marqué par des vents violents et des tempêtes de sable. 

Ce dimanche 19 mai, la météo sera perturbée sur une bonne parie du pays. En effet, hormis quelques wilayas du nord du pays qui ont connu une agitation la veille et qui verront le soleil briller aujourd'hui, Météo Algérie a alerté sur des pluies, des orages, du vent de sable et des vents violents. Des bulletins météo spéciaux (BMS) ont été émis par l'office national de la météorologie (ONM).

Ainsi, dans le nord de l'Algérie, les régions de l'est connaîtront un temps ensoleillé après une journée de nuages et d'orages. La dépression s'est déplacée vers la partie centre et ouest du nord du pays. Les wilayas de Médéa, Alger, Blida, Ain El Defla, Chlef, Relizane, Mostaganem, Mascara, Tiaret, Saïda, Sidi Bel Abbès et Tlemcen ont été placées en vigilance jaune pour risque de pluie et d'orages par Météo Algérie.

Grand écart des températures, selon Météo Algérie

Les wilayas du sud seront également touchées par les nouvelles agitations météorologiques. Ouargla, In salah et Tamanrasset sont placées en vigilance jaune pour risque de pluie, alors que les wilayas de Tindouf, Adrar Bechar et Beni Abbes sont placées en vigilance jaune pour risque de vents de sable.

Des vents violents marqueront aussi cette journée. Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial concernant ce phénomène qui touchera les wilayas d'El Méniaa, Ghardaïa et El Bayadh. Ce premier jour de la semaine en Algérie sera donc perturbé et les températures seront impactées.

Ainsi, elles connaîtront un grand écart entre les différentes wilayas du pays. Le thermomètre affichera 16 °C à Tlemcen,19 °C à Béjaïa, 21 °C à Mostaganem et 22 °C à Alger. Les températures grimperont à 23 °C à Oum El Bouaghi et à 26 °C à Djelfa. Le mercure atteindra 27 °C à Khenchela, 35 °C à Béchar, 37 °C à Ghardaïa et 41 °C à Illizi. Quant à Tamanrasset, elle enregistrera la température la plus élevée de la journée avec 43 °C.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : la dépression se déplace vers le centre et l’ouest, pluies et orages attendues sur ces wilayas»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis