La météo est toujours perturbée ce dernier jour du mois de juin sur une grande partie du territoire national. Les canicules persistent au sud et sur une partie des wilayas situées à l'intérieur du pays. Des vents de sables et des vents violents sont également au rendez-vous sur plusieurs wilayas.
Ce premier jour de la semaine, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les canicules. Les wilayas du sud, à savoir Bordj Badji Mokhtar, In Salah, Adrar, Timimoun, Tamanrasset Ouargla, El Oued, Touggourt, Ghardaïa et El Méniaa sont placées en vigilance orange pour risque de canicule. Les températures maximales oscilleront entre 43 °C et 49 °C, tandis que les minimales se situeront entre 34 °C et 38°C.
Ouled Djelal, Msila, El M'Ghair et Djelfa sont également placées en vigilance jaune pour canicules, alors que les wilayas de Tiraet et Laghouat sont placées en vigilance jaune pour vents violents. De son côté, la wilaya d'El Bayadh est en vigilance jaune pour vent de sable.
Légère chute des températures annonce, Météo Algérie
Il faut dire qu'en dehors de ces wilayas placées en alerte, ce dimanche devra connaître un ciel dégagé a légèrement voilé sur l'ensemble du territoire national. Les températures devront légèrement chuter sur certaines wilayas du nord qui ont traversé des journées caniculaires le week-end.
Le thermomètre affichera des températures maximales qui oscilleront entre 28 °C et 36 °C sur les régions côtières, entre 30 °C et 39 °C dans les zones intérieures et les Hauts Plateaux et entre 36 °C et 49 °C dans les régions sahariennes, indique Météo Algérie. Il faut dire que la semaine dernière a connu une hausse importante des températures en Algérie. Ce qui présage un été plus chaud que la moyenne. Nous assistons donc à un avant-goût de ce que sera l'été !