La météo est toujours agitée ce 6 juillet sur une grande partie du territoire national. Les canicules persistent dans les wilayas du sud du pays, alors que les vents de sables, les vents violents et les orages sont de retour sur d'autres régions.
Ce samedi, deuxième jour de week-end en Algérie, sera donc très perturbé. Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les canicules. Les wilayas d'Adrar, Timimoun et In Salah sont placées en vigilance orange. Les températures maximales dans ces wilayas oscilleront entre 43 et 49 °C, tandis que les minimales se situeront entre 34 et 38 °C.
Un autre bulletin météo spécial concernant le même phénomène, mais avec moins d'intensité, a également été émis par l'organisme météorologique. Les wilayas de Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar sont placées en vigilance jaune pour risque de canicules.
Chaleurs intenses sur tout le territoire, indique Météo Algérie
Ce samedi, les vents de sables sont également de retour. Ils toucheront la wilaya de Beni Abbes, alors que les wilayas de Bechar, El Bayadh, M'sila, Batna Bordj Bou Arreridj, Sétif et Laghouat sont placées en vigilance jaune pour risque de vents violents.
Au nord-est du pays, le temps se dégrade avec la présence de plusieurs phénomènes. Météo Algérie a, en effet, émis des bulletins météo spéciaux pour canicule, vent violent et orages sur plusieurs wilayas de l'est. Concernant les températures, ce samedi, elles seront toujours élevées sur tout le territoire national.
En effet, il fera très chaud sur l'ensemble du pays. Le thermomètre affichera des valeurs maximales entre 27 et 38 °C sur les régions côtières, entre 27 et 43 °C dans les zones intérieures et les Hauts-Plateaux et entre 37 et 49 °C dans les régions sahariennes, précise Météo Algérie.